De retour au bureau ? Ne vous précipitez pas pour porter des talons et des chaussures.


Tu te souviens quand tu portais de vraies chaussures ? Comment dans un vrai bureau ? Cela fait longtemps pour beaucoup d’entre nous. Ce qui signifie que le retour imminent de l’Amérique à un lieu de travail plus traditionnel – en particulier celui dont les résidents ont tendance à porter des pantoufles décentes ou des talons de bureau – pourrait être dur pour vos pieds.

« Si vous ne vous êtes pas entraîné ou n’avez pas fait de flexion des biceps depuis six mois et que vous soulevez un poids et faites 20 flexions, cela vaut également pour votre pied », explique Timothy Swartz, podologue chez Kaiser Permanente. « Le pied n’y est pas habitué [being in dress shoes] parce que vous êtes à la maison et en pantoufles. Il sera introduit dans un nouvel environnement et il y aura des symptômes de surutilisation provoquant des douleurs aux pieds. »

Mis à part les chaussures, si vous avez été majoritairement sédentaire pendant la pandémie, vous pouvez également constater des effets secondaires si votre travail nécessite beaucoup de temps debout, explique Amir Assili de Shady Grove Podiatry : « [If] Du coup quelqu’un qui n’a pas fait grand chose retourne au travail et son travail demande beaucoup de station debout et de marche et n’y est pas préparé, ce qui peut provoquer une fracture de fatigue. »

Alors, que pouvez-vous faire pour réduire le risque de clopinage post-pandémique ? Nous avons demandé aux podologues de partager leurs règles de pied. . . euh, le pouce.


Assurez-vous d’avoir des chaussures de travail bien ajustées et offrant un bon maintien.
Si vous n’avez pas porté de chaussures de soirée depuis un certain temps et que vous en achetez de nouvelles, vous devez mesurer vos pieds au préalable, car la pointure peut fluctuer avec le temps. Et pour ceux dont les pieds sont particulièrement sensibles, consulter un podologue, qui est un cordonnier certifié, peut être une bonne idée, surtout si vous avez des problèmes comme des oignons ou une fasciite plantaire. Assili recommande Jo’s Comfort Zone à Gaithersburg ou RnJ Sports avec des emplacements à Rockville et Bethesda.

Pour vous aider, Swartz suggère d’opter pour une chaussure à semelle rigide (vous ne devriez pas pouvoir facilement plier votre chaussure en deux), avec une partie supérieure flexible qui couvre vos orteils, vos talons et le dessus de vos pieds autour du Minimize pression et frottement. « Il ne faut pas plus de quelques heures pour transformer une chaussure mal ajustée en quelque chose qui pourrait causer des douleurs aux pieds », explique Swartz, qui ajoute que cela peut entraîner des problèmes de genoux, de dos et de hanches.


Commencez tôt à reprendre votre routine.
« Vous ne voulez pas passer de zéro à 60 », dit Swartz. Avant de retourner au bureau, réintroduisez vos pieds dans la vie normale des chaussures en portant vos talons ou vos pantoufles dans la maison pendant quelques heures. Il en va de même pour la marche, déclare Assili : si vous vous rendez au travail à pied, assurez-vous de vous préparer en intégrant des promenades à votre routine quotidienne.

Si vos pieds ne portent pas de chaussures élégantes, essayez de ne pas passer beaucoup de temps pieds nus et choisissez plutôt une pantoufle avec un bon soutien de la voûte plantaire. Assili recommande Birkenstocks, Oofos ou FitFlops.


Prenez soin de votre corps.
Lorsque vous retournez au travail, donnez une pause à vos pieds, dit Swartz. Si vous utilisez un bureau debout ou si votre travail vous oblige à vous tenir souvent debout, asseyez-vous toutes les quelques heures et, si possible, enlevez vos chaussures.

Pour ceux qui peuvent supporter la honte, Swartz suggère également de laisser de côté les talons de 4 pouces pour le trajet en métro. Mettez-les dans votre poche et rejoignez cette tribu très décriée qui enfile des baskets pour les trajets quotidiens. Les hommes à la mode peuvent se moquer d’eux-mêmes, mais vos pieds se sentiront mieux que les leurs.

Pendant que vous vous habituez au bureau, ce n’est probablement pas le meilleur moment pour faire des exercices intenses du bas du corps, dit Swartz. Donnez peut-être quelques jours de congé au tapis roulant et à vos pieds et concentrez-vous plutôt sur le haut de votre corps.

Aussi utile : incorporez des mouvements comme un étirement du coureur ou des cercles de cheville avant de marcher si vous êtes assis depuis longtemps, dit Swartz. Pour s’inspirer, Assili recommande de rechercher les routes d’Achille ou du fascia plantaire sur YouTube.


Faites attention aux signes d’irritation.
Si vos pieds sont enflés ou boursouflés, ou si vous remarquez des ecchymoses ou des rougeurs qui n’existaient pas auparavant, cela pourrait être un signe que vos pieds ne sont pas heureux.

«Beaucoup de gens pensent que la douleur au pied est normale et disparaît tout simplement», explique Swartz. « Parfois c’est le cas, mais c’est souvent le signe que quelque chose se passe. »

Cet article est paru dans le numéro d’août 2021 du Washingtonian.

Mimi Montgomery Washingtonienne

Éditeur associé

Mimi Montgomery a rejoint Washingtonien En 2018, son travail a été publié dans Outside Magazine, Washington City Paper, DCist et PoPVille. Originaire de Caroline du Nord, elle vit maintenant à Petworth.

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