Comment le cyclisme m’a changé – Katie Lyon


Nom de famille: Katie Lyon
Âge: 30e
Ville natale: Miramichi, Nouveau-Brunswick, Canada
Travail: Professeur de spin
Temps de vélo : 1 an
Masse au décollage : 300 livres
Poids final : 178 livres

Raison du vélo : Grâce au cyclisme, j’ai appris que mon état de santé général est bien plus qu’un chiffre sur une échelle ou une taille de vêtement. Cela me fait me sentir fort, responsabilisé et capable.


D’aussi loin que je me souvienne, mon poids a toujours été un problème pour moi. J’ai toujours été considérée comme la fille « la plus grande » et j’ai été régulièrement taquinée à propos de ma taille depuis l’âge de 7 ou 8 ans. Même si j’étais un enfant actif et que je faisais du patinage artistique – qui était pratiqué plusieurs fois par semaine – j’étais toujours en surpoids.

Mes problèmes de poids ont vraiment commencé à devenir incontrôlables au cours de ma première année d’université après avoir reçu un diagnostic de mononucléose (mono) en 2010. Je devais participer à une compétition nationale de patinage artistique, mais à cause de ma maladie, je n’ai pas pu participer. Après cela, j’ai complètement arrêté le patinage et je ne l’ai remplacé par aucun autre type d’activité physique. J’ai surmonté ma dépression en mangeant encore plus que je ne l’avais été depuis que j’avais perdu l’exutoire physique que le patinage m’offrait.

Les choses ont pris une tournure différente pour moi vers 2014 lorsque je suis retournée dans ma ville natale pour commencer ma carrière de coiffeuse. Je travaillais de longues heures entre deux boulots et je ne me souciais pas du tout de ma santé. Je mangeais principalement des plats préparés, je ne me souciais pas de dormir suffisamment et je traitais mal mon corps avec mes choix. La spirale a continué à prendre du poids jusqu’à ce que j’atteigne enfin mon point de rupture en septembre 2017, alors que j’avais 26 ans et pesais 300 livres.

Mon corps me faisait mal tout le temps à force de travailler et de rester debout toute la journée, et je me sentais pris au piège dans mon propre corps – mais je ne savais pas par où commencer. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire pour changer mes habitudes autres que les « régimes » que j’avais vus ou essayés dans le passé, mais je n’étais jamais cohérent.

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Mon parcours de perte de poids a commencé en septembre 2017. J’étais sur le point de me marier, mais ma robe de mariée ne me convenait pas six semaines avant mon mariage d’octobre. C’est à ce moment-là que tout a commencé pour moi parce que c’était une gifle très dure que j’ai dû faire un changement – alors je l’ai fait. Le même jour, j’ai contacté un entraîneur local, Alicia Dean, je suis entré dans une salle de sport et je me suis mis au travail.

Elle m’a appris à compter les macros et m’a donné une routine d’exercices très peu stressante qui convenait à ma taille et à mon niveau de forme physique, et ensemble, nous avons jeté les bases pour que je puisse changer ma vie. J’ai travaillé avec elle les six semaines avant mon mariage – ma robe était ajustée ! – puis s’est entraîné avec elle pendant environ un mois. Nous sentions tous les deux que j’étais prêt à continuer seul.

Huit mois après mon parcours de fitness, je suis tombée enceinte de mon deuxième (et plus jeune) fils et je lui ai donné naissance en décembre 2018. La grossesse ne m’a pas ralentie – elle m’a en fait beaucoup appris sur le fait que je dois vivre et poursuivre mes objectifs. J’ai changé mon approche et maintenu ma perte pendant la grossesse, puis je suis retournée au travail.

C’est à cette époque que j’ai commencé à faire du vélo à l’extérieur. J’ai une pièce jointe pour mes deux fils afin que je puisse les tirer derrière moi sur mon vélo. C’était une façon pour moi de rester active sans prendre mon temps. C’était également extrêmement pratique lorsque les gymnases ont fermé au début de la pandémie.

Avance rapide jusqu’à l’automne 2020. Amanda Downey, l’une des propriétaires du River City Fitness Club ici à Miramichi, m’a contacté et m’a dit qu’elle était en train de construire un studio de spin et elle pense que je serais une personne formidable dans en plus de l’équipe d’entraîneurs. J’étais une maman occupée et une coiffeuse à temps plein à l’époque, et je n’avais jamais essayé un rouet avant de penser que je n’étais même pas assez proche pour le faire. J’avais perdu un peu plus de 100 livres à ce stade, mais ma santé mentale se rattrapait encore. Quand il s’agissait de sortir de ma zone de confort de mon programme de musculation, j’avais peur, mais j’étais intrigué.


L’équipement indispensable de Katie

Biscuits protéinés Mama T: J’en garde au congélateur pour les journées chargées à saisir et à emporter ! La recherche de vos collations facilite le suivi des choses, même les jours mouvementés.

Chaussures de cyclisme en salle TIEM Slipstream: Ils sont légers, confortables et de haute qualité. Si vous voulez vraiment vous initier au cyclisme en salle, un jeu de chaussures à clip change vraiment la donne.

Train des merveilles de Lululemon Collants taille haute: Le tissu est à séchage rapide, léger, respirant et durable. La gamme de taille est également assez large, de 0 à 20, et je trouve qu’elles vont bien car elles ont un cordon de serrage.

montre Apple: J’aime garder une trace de mes sorties et revenir sur mes données pour les comparer aux classes précédentes. Être capable de voir les hauts et les bas de ma fréquence cardiaque et depuis combien de temps je suis dans certaines zones est très cool pour moi parce que je suis très intéressé par les statistiques. C’est aussi utile pour me motiver à travailler plus dur, car je sais que je le poursuis.


J’ai fait mon premier « cours » après une vidéo en ligne et j’ai été immédiatement impressionné. Spin était la pièce manquante pour moi quand il s’agissait de mon parcours de fitness. C’était un défi, mais j’avais l’impression de contrôler mon effort. Je pouvais choisir à quel point j’étais prêt et capable d’essayer et c’est devenu presque comme un jeu pour moi. Je suis une personne très compétitive par nature, surtout avec moi-même, alors j’ai adoré le défi et le fait que les cours portaient sur ce dont mon corps était capable – pas à quoi il ressemblait. Je luttais contre de nombreux problèmes de dysmorphie corporelle à l’époque, en particulier en portant la peau lâche due à ma perte de poids, mais cela n’avait pas d’importance lorsque j’étais sur mon vélo.

Quand j’ai commencé à devenir instructeur à Rock Your Body Spin et Fitness, je tournais quotidiennement. Je ferais mon entraînement en force, puis j’utiliserais Spin comme entraînement cardio de 30 minutes à la fin de mes séances. C’était ma partie préférée de la journée. j’ai utilisé ça Application Peloton, et j’avais aussi un groupe de femmes formidables à qui parler de spin – nous recommanderions tous les manèges et les ferions ensemble. Ils m’ont vraiment aidé à rester motivé, tout comme la construction du studio.

Quand il a eu le temps d’ouvrir, j’ai d’abord dit que je ferais un cours de 45 minutes ou deux par semaine parce que j’avais peur de me tenir devant la classe. Mais cette peur s’est rapidement transformée en excitation après l’ouverture en mars 2021. Et début septembre 2021, j’ai franchi le pas pour mettre un terme à ma carrière de 10 ans en tant que coiffeur et me lancer à temps plein en tant que moniteur de spin.

Mon horaire actuel est d’enseigner huit à dix cours par semaine et j’adore ça. En ce qui concerne mes objectifs futurs, j’en ai tellement, mais le plus important est de continuer à montrer aux gens à quel point ce sport peut améliorer leur qualité de vie. Je veux que les gens voient que ce dont ils sont capables est bien plus important que leur apparence. Ce que vous ressentez signifie plus que n’importe quel nombre, et vous n’avez pas à attendre d’atteindre une certaine taille pour profiter de votre vie et essayer de nouvelles choses.

Le cyclisme a complètement changé toute ma vie. Grâce au filage, je me suis retrouvé, ma voix et la capacité de me dépasser par-dessus des murs que je ne dépasserais jamais en raison de la confiance et de la force que j’ai créées. Je sens que je peux être une meilleure mère, épouse, amie et enseignante parce que j’ai réalisé que je suis digne.

L’une des choses les plus importantes que j’aime dans le cyclisme, c’est que ce ne sera jamais facile. Vous contrôlez vos efforts pour atteindre le niveau supérieur et sortir de votre zone de confort, donc chaque accomplissement que vous avez est dû à ce que vous y mettez.

J’ai perdu un total de 122 livres en trois ans environ et j’étais en maintenance depuis un an.

D’abord et avant tout, depuis un toit, j’aimerais dire aux autres cyclistes qui souhaitent commencer un voyage de perte de poids qu’il n’est pas nécessaire d’attendre le moment idéal pour changer de vie. Si vous n’êtes pas satisfait de la direction que prennent les choses, c’est littéralement votre décision de faire un changement et de vous inscrire à un cours. Le cyclisme a peu d’impact, il est donc accessible à tous et non une compétition. Si vous choisissez de prendre ce temps pour vous, vous choisissez de vous enseigner que vous et votre santé êtes une priorité et que c’est un changement spirituel si important à faire.

Si vous débutez, donnez-vous la grâce d’être un débutant et d’apprendre. Si c’est la première fois que vous faites du vélo ou que vous commencez un voyage de perte de poids, ce sera un défi car c’est tellement nouveau et différent pour vous. Mais l’essentiel est de lui laisser du temps. Le changement ne se produit pas du jour au lendemain, mais si vous faites de gros efforts tout le temps, cela arrivera. De petits efforts donnent de grands résultats, et la clé du succès réside dans vos activités quotidiennes – par exemple, vous inscrire à un cours de formation au lieu de regarder un deuxième épisode d’une émission de télévision. Cela lancera le bal pour créer votre nouvelle routine.


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